Quel modèle choisir pour une couple avec un bébé ?

couple avec un bébé

En réalité, dans toutes les familles, l’arrivée d’un bébé bouleverse les habitudes. Le secteur de la voiture ne fait pas exception. À la naissance des enfants, les parents doivent parfois penser à avoir une voiture, notamment par manque de place. Dans cette démarche, les critères à explorer sont le volume du coffre à bagages, l’habitabilité, l’accès aux places arrière et la sécurité de l’espace.

Combien de places pour une voiture familiale ?

Pour accueillir toute la famille, la voiture familiale est très grande. Leur longueur est généralement d’environ 4,5 mètres. Même si cela peut sembler évident, une des premières choses à examiner est la compatibilité entre la dimension de la voiture et votre parking ou garage. Le nombre de places dans la voiture est également important. Dans les automobiles familiales, il y a 5 à 8 places, et même 9 dans les minivans. Si les petites familles sont à l’aise avec 5 places, les familles plus nombreuses aimeront un véhicule de 6 places ou plus. Pour cela, il est important de choisir une voiture qui vous offrira un intérieur spacieux et un confort sur les longs trajets.

Pour les bébés ou les petits enfants, il faut faire plus attention à la taille de la voiture. En fait, les sièges d’appoint et d’auto prennent beaucoup de place. Tous les véhicules ne permettent pas de disposer de nombreux sièges bébé côte à côte, même si elles sont larges. De plus, il est recommandé de choisir des voitures neuves avec la bonne élévation sous le toit afin de ne pas être embarrassé lors de l’agencement de jeunes enfants, ce qui peut être assez encombrant par moment. En ligne, vous pouvez découvrir une voiture pour couple avec bébé.

Espace et praticité de la voiture

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez très bien acheter un break, un SUV ou un espace qui offre style et sportivité, mais vous devez garder à l’esprit deux besoins clé : l’espace pour bien adapter votre bébé et l’aspect pratique. Côté pratique, il est conseillé d’utiliser un coffre. C’est naturel d’avoir un coffre dans les véhicules neufs pour les courses, les vacances, et surtout pour récupérer une roue de secours après une crevaison. Mais est-il possible de mettre une poussette pliante ? En réalité, il est essentiel de savoir si tout le nécessaire de l’enfant entre dans le coffre pour pouvoir se déplacer en toute quiétude sans avoir à traîner entre les sièges avant et arrière de la voiture.

Par conséquent, il est nécessaire de considérer l’espace disponible dans le coffre, mais le volume en litres n’aide généralement pas beaucoup, il est indispensable d’avoir les mesures du coffre en largeur et en hauteur. L’idéal serait encore de tester à la fois le siège auto et l’espace de rangement de la poussette à l’arrière, lorsque vous souhaitez acheter une voiture neuve en prévision de l’arrivée de votre bébé. Cependant, toutes les voitures ne sont pas conçues pour accueillir deux sièges auto quand vous avez deux bébés, et qu’il faut la largeur de la banquette arrière, surtout si vous avez une coque en constante évolution.

Quel modèle de voiture choisir ?

Le marché des autos familiales s’est étendu ces dernières années. Selon leur budget, les consommateurs peuvent choisir parmi différents modèles de voiture pour couple avec bébé, tels que des breaks familiaux, des monospaces, des berlines familiales et des SUV. Le choix entre un véhicule neuf ou d’occasion, dépend de ce que vous comptez faire de ce dernier. Il est préférable de se rappeler qu’avec des enfants dans la voiture, elle ne restera pas longtemps comme neuve, et avec de nombreux kilomètres au compteur, son prix de revente diminuera. Si votre famille s’accroît, il est donc essentiel d’acheter une voiture neuve adaptée à vos besoins. Sur Internet, vous pouvez trouver plusieurs modèles.

Pourquoi opter pour les pièces de rechange d’occasion ?
Les pièces de rechange : pourquoi faut-il les choisir avec soin ?