Quelques faits à savoir sur la location d’un utilitaire 3m3

véhicule utilitaire

Vous envisagez de faire un déménagement prochainement? Souvent, la famille qui rencontre ce genre de situation se soucie toujours de transport de ses biens. Afin d’assurer le transport de vos biens, pensez à louer un utilitaire de 3 min 3 s. De plus, ces derniers temps, la majorité des déménageurs optent pour la location de ce type de véhicule pour de nombreuses raisons. Cet article vous donne plus d’informations sur la location de l’utilitaire de 3m3.

Caractéristiques de l’utilitaire de 3m3 

Un utilitaire de 3m3 est un véhicule de catégorie 1, ce qui signifie que le tarif au péage sera le même que celui d’une voiture. 

Le Ford Connect, le Citroën Berlingo, le Fiat Doblo ou encore le Renault Kangoo sont des exemples d’utilitaires de 3m3. Les dimensions de ce type de véhicule ne diffèrent pas d’une voiture. En fait, il n’y a pas vraiment de taille standard. Les dimensions utiles ont une longueur de 1, 7 mètres et une largeur de 1, 3 mètres, de même pour la hauteur. Si vous prévoyez réaliser une location d’un utilitaire de 3m3, il faut noter que celui-ci  ne possède pas deux places à l’avant et des rétroviseurs intérieurs.

Louer un utilitaire de 3m3: les divers avantages

Les véhicules utilitaires de 3m3  sont souvent utilisés pour transporter des marchandises légères. En effet, pour effectuer une livraison, ces petites « camionnettes » sont vraiment très pratiques au quotidien. Louer un utilitaire de 3m3 conditionne aussi l’efficacité d’un déménagement envisagé par sa capacité de chargement et son caractère polyvalent. En outre, il est idéal si vous envisagez de circuler en centre-ville. Il peut se garer facilement et se faufiler partout. Sa motorisation diesel est aussi un autre avantage, car vous pouvez maîtriser la consommation du carburant en ayant une conduite fluide. Sachez qu’il ne consomme que 6L/100 km. D’ailleurs, si vous voulez prendre les autoroutes pendant le trajet, il est classé dans la catégorie de péage 1.

Par ailleurs, grâce à la location d’un utilitaire de 3m3, vous aurez la possibilité d’accéder aux déchetteries, et ce, gratuitement. Vous l’aurez compris, la location de cet utilitaire allie le confort d’un véhicule citadin à l’espace de stockage d’une petite fourgonnette.

Quelques informations utiles sur la location d’un utilitaire de 3m3 

Avant de louer un utilitaire, il faut prendre en compte certains aspects. En fait, pour conduire l’utilitaire de 3m3 , vous devez posséder un permis de conduire d’une ancienneté de 3 ans au maximum. Il faut également vérifier l’état de la camionnette. Avant la remise des clés, vous devez exiger l’état contradictoire écrit de l’utilitaire. Dans ce cas, soyez méticuleux et prenez note de tous les détails pour éviter une caution supplémentaire. Répétez cette même technique lors de la restitution. Concernant la location utilitaire 3m3, elle se fait toujours sur une base contractuelle. Le contrat de location précise que le carburant est à la charge du locataire. L’assurance au tiers est la seule incluse dans le prix de la location. Pour avoir une couverture supplémentaire, vous devez vous inscrire auprès d’une assurance complémentaire. Le contrat vous impose aussi de ne pas surpasser un certain nombre de kilomètres. Tout dépassement sera donc facturé à l’unité. N’oubliez surtout pas que vous avez quelques obligations. Si vous le louez durant quelques semaines, il vous appartient d’effectuer tous les entretiens basiques du véhicule. Vous devez aussi informer le propriétaire avant toute réparation ou manipulation en cas d’incident.

Choisir la meilleure option pour louer une voiture à Montpellier
5 conseils essentiels pour l’entretien de votre voiture avant un voyage