Achat de Berline : quel modèle Dacia choisir ?

Berline

Publié le : 25 mai 20235 mins de lecture

L’achat d’un véhicule utilitaire, d’une citadine ou d’un SUV nécessite une bonne analyse. Si vous avez une préférence particulière pour le véhicule Dacia, découvrez les différents modèles de la marque. Dacia propose plusieurs gammes de voitures qui conviennent aussi bien à un usage quotidien qu’à de longs trajets et qui présente l’avantage de se trouver facilement en véhicules d’occasion.

La Dacia Spring et la Dacia Sandero !

Avec l’arrivée de la voiture électrique, la marque Dacia avait relevé un grand défi en lançant la Dacia Spring, une mini-citadine à batterie. Elle est moins chère que les autres modèles du marché. Avec des prix de concurrence thermique, elle fait preuve de polyvalence. Les voitures de l’entreprise peuvent accéder à toutes les villes avec des restrictions de circulation. Qu’il s’agisse de conduite technologique ou de maniabilité, les véhicules Dacia se révèlent pratiques. Facile à conduire, la Dacia Spring est silencieuse en milieu urbain. Elle a l’avantage d’être spacieuse. Cette gamme est en effet équipée d’un coffre de 270 litres. Elle est également dotée d’une batterie qui peut tenir plus de 200 km. En tant que pure citadine, la Dacia Spring est surtout adaptée à une utilisation en ville. Cliquez ici pour en savoir plus sur la dacia logan.

Offrant un excellent rapport prix-performance-taille pour toutes les catégories, la Dacia Sandero est prisée pour ses nombreux avantages. Cette berline Dacia citadine mesure 4,09 m de long et même 4,10 m pour la gamme Stepway. Polyvalente, elle est équipée de barres de toit réglables. La voiture dispose d’un espace suffisant et d’un coffre de 328 litres. La version 100 ch est compatible avec le GPL. Confortable, comme la Dacia Logan, la Dacia Sandero est équipée de sièges à mousse ferme.

La Dacia Jogger !

La Dacia Jogger est la version familiale proposée par la marque. Il s’agit d’une Sandero Stepway étirée. Avec un empattement de 2,90 m et une longueur de 4,55 m, la voiture est un solide break surélevé. C’est la voiture idéale pour un couple avec bébé. Sa face avant est similaire à celle de la Sandero Stepway et la face arrière est tout aussi moderne avec ses feux verticaux allongés. Le véhicule est spacieux et peut accueillir jusqu’à sept passagers. Il convient parfaitement à une famille nombreuse. Les sièges peuvent facilement être détachés du coffre et chaque rangée de sièges est plus haute que celle qui la précède. Le Dacia Jogger est proposé en deux choix de moteurs à essence. La première option est compatible avec le GPL. Cette gamme Dacia est dotée d’un coffre maximal de 1 819 litres ou de 708 litres pour la version berline Dacia à cinq places. Les sièges sont très fermes. Grâce à un châssis bien entretenu, les sensations de conduite à la marge sont améliorées.

La Dacia Duster restylée !

La Dacia Duster est une gamme remaniée de l’ancienne version. Son aspect restylé promet de belles expériences tout en affichant un bon rapport qualité-prix. Le véhicule affiche un prix compétitif. Il intègre des feux de position et des feux de jour à LED. Avec une sellerie et un tableau de bord retravaillés, la voiture reflète plus de modernité. Une refonte de l’écran central a été effectuée pour assurer un affichage de type tablette avec une compatibilité Apple CarPlay et Android Auto. Selon la finition, certaines versions sont sans fil. Les roues, les appuis-tête et le volant imitent la dernière version de la Sandero. L’accoudoir coulissant est plus large et comprend un compartiment de rangement. Rien n’a changé pour le coffre et l’intérieur. Le véhicule présente des dimensions intérieures avec un volume de chargement maximal de 445 litres. Quant au moteur, il y en a pour toutes les préférences : diesel, essence et bloc bi-carburant. La transmission automatique à double embrayage EDC6 est compatible avec la gamme essence de 150 ch, la plus robuste.

Les meilleures voitures sans permis
Location de voitures : comment choisir le véhicule adapté à vos besoins ?

Plan du site