Phare cassé comment réagir le plus rapidement possible ?

Ce guide pratique montre les différentes alternatives pour le remplacement de phare avant. L’étape la plus simple comprend le changement d’ampoule. Les autres options se départagent entre la réparation de lentille de phare fissurée ou le remplacement du globe tout entier. Un atelier spécialisé en ligne apporte toujours la solution appropriée pour les problèmes d’éclairage de la voiture.

Les démarches essentielles pour remplacer une ampoule

Il existe plusieurs garages spécialisés en France pour solutionner un problème de phare avant. Pour réparer un phare avant de chez Reparcar par exemple, un technicien commence par diagnostiquer le phare défaillant. Il est important de bien manipuler la nouvelle ampoule durant le remplacement, car ses filaments son très sensibles. D’habitude, le technicien se munit d’un gant en caoutchouc pour éviter l’intrusion des empreintes digitales et de l’humidité. Par précaution, on peut essuyer la nouvelle ampoule avec un chiffon imbibé d’alcool pour éliminer d’autres saletés. Lorsque l’ampoule est en place, le technicien va raccorder l’ensemble des équipements en faisant un dernier contrôle.

Comment réparer une lentille fissurée de phare avant ?

Il est possible de réparer un kit d’éclairage fissuré. Si la fissure est grande ou si l’objectif est brisé, il faudra se procurer un nouveau phare avant. Si la fissure est réparable, il faut se munir d’un tissu de polissage pour lisser la lentille en plastique et la zone autour de la fissure. Le mastic en silicone transparent sera utile, ainsi qu’un ruban de protection pour couvrir les zones non affectées. Premièrement, il faut appliquer une fine bande de silicone transparent sur la fissure à l’aide d’un pistolet à scellant. Laissez une nuit entière pour le temps de séchage. Appliquez ensuite une couche de cire pour voiture pour mieux protéger la zone fissurée et pour obtenir une bonne brillance.

Comment remplacer un globe d’éclairage complet ?

Remplacer un kit d’éclairage de phare avant complet peut sembler difficile. Une série de clés plates et un tournevis cruciforme seront utile. Retirez le pare-chocs avant pour accéder aux phares. Pensez à repérer tous les boulons qui maintiennent le pare-chocs avant. Il faut ensuite débrancher les câbles de l’ampoule à l’aide du crochet de connecteur en plastique. Desserrez chaque vis qui maintient le globe. Il y en a normalement deux en haut et une en bas. Glissez délicatement le globe vers l’avant pour le retirer complètement. La pose du nouveau globe consiste à refaire les mêmes démarches en sens inverse.

Acheter un moteur d’occasion : les points sur lesquels il faut être attentif
Pièces détachées d’occasion : pour opter pour la recherche sur internet